Journées Recherche Innovation biogaz méthanisation -2 au 4 octobre 2018 – RENNES

Après le succès des «Journées Recherche Innovation biogaz méthanisation» de Beauvais en 2017, la prochaine édition des JRI se déroulera à Rennes, du 2 au 4 octobre 2018. Pour cette nouvelle édition, le Club Biogaz ATEE s’associe à l’IRSTEA (Institut National de Recherche en Sciences et Technologies pour l’Environnement et l’Agriculture) de Rennes qui accueillera les participants dans l’Espace de conférence GEORGES BRAND de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Ille-et-Vilaine à Rennes.

L’objectif de ces journées est de promouvoir un dialogue et une collaboration accrus entre le monde de la recherche et les acteurs de la filière, pour une meilleure contribution de l’effort de recherche au développement d’une filière adaptée au contexte français.
La présentation des travaux de recherche en cours et à venir, les retours d’expérience et les moments d’échanges permettront de faire le point sur la recherche actuelle et d’identifier les besoins pour l’avenir dans un contexte collaboratif.

Date limite d’inscription impérative le 24 septembre 2018

PROGRAMME:


  • 2 octobre  Dédiée aux exploitants d’unités de méthanisation en 2 sessions:

– Produire et maîtriser son gisement
– Piloter le fonctionnement de son digesteur

  • 3 et 4 octobre 2018 : Les thématiques Recherche en 5 sessions

– Ressources, opportunités et territoires
– Processus et procédés
– Biogaz et biométhane
– Digestats et valorisation
– Aspects sanitaires liés à la méthanisation


Pour plus de détail sur les inscriptions et le programme , veuillez consulter le site dédié à l’évènement : https://jri.irstea.fr/

Programme JRI 2018

 Bulletin d’inscription JRI 2018

 Informations pratiques