accompagnement biogaz méthanisation

Soutenu par l’ADEME et la Région PACA dans le cadre du « Contrat de projet Etat-Région-ADEME », le GERES mène depuis 2010 et ce jusqu’en 2016, une mission de renforcement de la filière biogaz en Provence-Alpes-Côte d’Azur afin d’en assurer un développement cohérent et de poser les balises de sa pérennité. Ce travail s’inscrit dans un projet global sur les solutions de valorisation des matières organiques résiduelles en PACA, soutenu par l’ADEME et la Région PACA.

Qui sommes-nous ? Accéder au site dédié à la valorisation de la matière organique résiduelle en Provence-Alpes-Côte d’Azur

L’objectif de la mission est à la fois d’informer et d’accompagner les porteurs de projets et autres parties prenantes, sur l’ensemble du processus et sur l’état des lieux des unités en PACA, afin de garantir la bonne prise en compte de l’ensemble des enjeux de la méthanisation.

Porteur de projet, cet accompagnement vous appuiera dans la définition et la formulation de votre projet. Il consiste à apporter une assistance technique et à veiller à la cohérence globale du projet (adéquation entre les gisements en matières organiques résiduelles, les besoins énergétiques, la gestion du digestat, le choix du site et le porteur de projet).

Nous pouvons également vous assister dans la coordination des différents acteurs impliqués dans vos démarches (élus, gros producteurs de déchets organiques, associations, …).

L’accompagnement proposé par le GERES est gratuit. Pour en bénéficier, remplissez et adressez-nous votre candidature.

Nous répondons également occasionnellement à vos questions à propos de la méthanisation

Le GERES

GERES accompagnement méthanisationLe GERES – Groupe Énergies Renouvelables, Environnement et Solidarités – est une association à but non lucratif, créée en 1976 à Marseille. Nous conduisons des projets de développement durable innovants dans quatre grandes régions du monde : Europe-Méditerranée, Afrique de l’Ouest, Asie du Sud-est et Asie Centrale. Notre mission est de réduire la précarité énergétique et d’améliorer les conditions de vie des populations tout en préservant l’environnement et en limitant les changements climatiques. Nos actions sont toujours menées en partenariat avec les communautés et les acteurs locaux.

www.geres.eu